Envoi de colis à Abidjan en Côte d'Ivoire

Le groupage pour l’envoi de colis à Abidjan en Côte d’Ivoire. Pour les petits volumes : 1 à 10 m3 à destination d’Abidjan.

Fréquence : 1 départ / semaine
Durée du transport : 2 semaines
Ports de départ : Marseille / Le Havre / Paris
Port d’arrivée : Abidjan

Comment ça marche ?

Enlèvement de vos colis

Sur demande de prise en charge où vous le souhaitez de vos colis de groupage

Déclaration en douane

Avec votre inventaire, déclaration auprès de l’administration des douanes

Chargement de votre groupage en conteneur

Vos colis sont chargés dans un conteneur pour un transport sécurisé

Transit maritime

Le conteneur est chargé sur le navire qui le transporte jusqu’en Abidjan

Nos offres de transport sont toute "à la carte".
Nous travaillons pour proposer des tarifs les compétitifs.
Vous avez un conseiller unique qui vous assistera durant toute les opérations de votre transport.

Choisir le groupage maritime

Parce que c’est simple et sécurisé ! Pour les volumes de 1 à 10 m3, nous vous conseillons d’opter pour le groupage maritime. Votre chargement sera transporté dans un conteneur mutualisé avec ceux d’autres expéditeurs, à destination du port d’Abidjan.

A destination, après que vous ayez effectué les démarches en douane, votre chargement peut vous être remis au port, ou encore livré ailleurs en Côte d’Ivoire.

Demandez un devis pour l'envoi d'un colis vers la Côte d'Ivoire

L’enlèvement du colis et son chargement en conteneur

Le groupage permet de transporter de petits volumes en conteneur et à un prix réduit.

Comment prévoir l’enlèvement de mon chargement

Le ramassage de votre envoi est à prévoir 1 à 2 semaines à l’avance. La date est fixée en fonction de vos disponibilités. Pour la prise en charge, votre marchandise est embarquée dans un camion qui la livrera au dépôt du port de départ. Il est important de bien préciser, dans un inventaire, le contenu exact de votre chargement.

 

 

Le chargement de mon groupage en conteneur

Le chargement de marchandises en groupage dans un conteneur est réalisé par des spécialistes. Le but est, entre autre, de bien caler le chargement pour le protéger de manière efficace. Ainsi votre groupage ne subira pas d’avarie durant tout le transport.

Avec l’utilisation de conteneur pour le transport maritime, le groupage permet de transporter vos effets personnels ou toute autre marchandise de manière sécurisée.

Plus d'information

Le groupage maritime : un transport sur mesure

Toutes vos opérations de transport maritime, à destination de la Côte d’Ivoire, peuvent être gérées par nos équipes. Nous créons des prestations sur mesure pour les déménagements. Le groupage maritime permet de se caler au plus près de votre besoin en transport. Le volume transporté peut ainsi être adapté à votre marchandise. Que vous soyez particulier ou professionnel, nous vous proposons uniquement des prestations de qualité.

Le groupage, est-ce bien sécurisé?

Le transport en groupage se fait en conteneur. Toute votre marchandise sera chargée en conteneur. Dès lors, il bénéficie de toute la sécurité qu’apporte le transport en conteneur. Celui-ci ne sera ouvert qu’au dépôt de destination où vous pourrez récupérer votre envoi. Si le conditionnement de votre marchandise a été fait de façon optimale, celle ci ne subira pas de dégradation.

Déclaration douanière d’un colis à Abidjan

Pour toute importation en Côte d’Ivoire, il y a des déclarations douanières à effectuer. Vous devrez, de même, vous acquitter de droits de douane. Pour l’importation par voie maritime, c’est au port d’Abidjan, qui est incontournable, que vous trouverez les services compétents.

Ce n’est qu’après avoir effectué toutes ces démarches et réglé le paiement des taxes que le chargement vous sera remis, il peut alors être récupéré par vos soins.