Si vous souhaitez déménager à Johannesburg sachez qu'on vous aide de A à Z. Faites une demande de devis pour être contacté par un spécialistes.

Fréquence : 1 départ / semaine
Durée du transport :  4 semaines
Ports de départ : Marseille / Le Havre
Ports d’arrivée : Durban / Port Elisabeth / Johannesburg

Comment ça marche ?

Transport

Un service personnalisé adapté à chaque besoin quotidien.

Déménageurs professionnels

Un soutien constant et attentif tout au long du processus.

Départ domicile

Optimisation efficace pour un transport sécurisé de vos biens.

Chargement du conteneur

Solutions logistiques fiables pour des déplacements sans tracas.

Pourquoi nous choisir

Des experts qualifiés pour un déménagement sans stress garanti.
Services de qualité à des tarifs compétitifs imbattables.
Un point de contact dédié simplifiant toutes vos démarches.

Combien coute un déménagement à Johannesburg depuis la France ?

Déterminer le prix d’un déménagement pour une famille de la France vers Johannesburg, dépendra de plusieurs facteurs. Gardez en tête qu’en moyenne un déménagement par conteneur maritime vous coûtera entre 5000 et 8000 €. Ce prix prend en compte l’emballage, les formalités douanières et le transport.

Vous pourrez également faire appel à des services supplémentaires comme l’assurance, le déballage de vos biens ainsi que le remontage de vos meubles. Pensez à faire jouer la concurrence entre les entreprises de déménagement afin d’avoir le devis le plus adapté à votre besoin.

Comment ça marche ?

Devis en moins de 24h

Plus de 300 déménageurs & transitaires

Plusieurs devis de transport

Demandez un devis transport

Plus d'information

Déménager à Johannesburg, cette grande ville cosmopolite d’Afrique du Sud, nécessitera une planification minutieuse. Prenez le temps d’effectuer les démarches nécessaires

Quels coûts et quelle organisation pour votre déménagement à Johannesburg ?

Le volume de biens, la distance et les services supplémentaires comme l’emballage et le stockage, seront les principaux éléments qui déterminent le coût du déménagement à Johannesburg. Afin d’avoir une estimation précise, il faudra évaluer tous ces éléments en fonction de vos projets. 

maison à Johannesburg

Les formalités administratives et douanières pour votre déménagement

Se lancer dans un déménagement à l’international nécessite de remplir des formalités administratives très rigoureuses . Pensez à avoir les documents essentiels comme les passeports, les visas et permis de travail ainsi que tout document administratif nécessaire à la scolarisation de vos enfants. Si vous avez un inventaire précis des biens que vous déménagez, cela facilitera le travail des douanes. 

Comment trouver un logement à Johannesburg ?

En fonction de votre style de vie et de votre budget vous trouverez un quartier adapté à vos besoins et vos envies. Par exemple, les quartiers comme Sandton, Fourways ou Rosebank sont réputés pour leur commodité, leur proximité avec le centre-ville et leur sécurité. 

Gardez en tête que le coût de la vie à Johannesburg est connu pour être plus abordable que celui des grandes villes occidentales. Ce coût de la vie est néanmoins plus élevé que pour le reste de l’Afrique du Sud. Pour vous donner une idée, sachez que pour vous loger dans un appartement du centre-ville, il vous faudra débourser entre 500 et 1500 dollars américains par mois. 

En savoir plus sur Johannesburg 

L’agglomération de Johannesburg-Pretoria fait partie des plus grandes métropoles du monde avec plus de 10 millions d’habitants. La ville est le véritable poumon économique de l’Afrique du Sud. Initialement située sur des sites aurifères, son nom en zoulou, est eGoli, y fait justement référence. La ville s’est depuis transformée pour devenir complètement moderne et comparable à ses homologues européennes et américaines. 

Le saviez-vous ?

La ville a une empreinte internationale importante dans la mesure où elle est jumelée avec Londres, New York, Accra au Ghana et Kinshasa en République démocratique du Congo. Elle a également été l’hôte du Sommet de la Terre en 2002 et de sa réédition plus connue sous le nom de sommet de Johannesburg.