Transport international de marchandises

Nous nous occupons du transport international de votre marchandise commerciale. Nous prenons en charge tout le transport du départ, à l’arrivée. Nous couvrons toutes les destinations commerciales stratégiques à des coûts mesurés.

Spécialisé dans le transport pour les professionnels, nous offrons une réponse sur-mesure à chaque besoin.

Comment ça marche ?

Acheminement pré-transport

La marchandise est transférée jusqu'au port

Douane

Obligations légales de déclaration et formalités de douane

Transport des marchandises

Transfert maritime en fonction du mode de transport choisi

Port d'arrivée

C'est le débarquement de votre marchandise sur le lieu de destination

Obtenez un devis rapide pour votre transport

Plus d'information

transport-marchandises

Pour le transport de votre marchandise nous vous proposons une offre globale et sur mesure. Nous effectuons toutes les opérations de transport pour votre chargement qu’il soit ou non conteneurisable. Nous transportons votre marchandise commerciale : alimentaire, périssable, industrielles…

Le transport maritime de votre marchandise

Si vos produits peuvent être chargés dans un conteneur, il s’agit d’un transport maritime « classique ». Pour les petits volumes vous pouvez choisir le transport en groupage. Nos équipes prendront en charge votre marchandise depuis votre entrepôt. Ensuite, elles l’acheminent au port de départ. Le transport en conteneur permet de faciliter les opérations de manutention et offre une protection supplémentaire pour votre chargement. Quelque soit votre choix, nous prenons un soin particulier pour assurer un transport à l’international de qualité.

Des solutions pour votre chargement non conteneurisable

Tous les chargements ne sont pas compatibles avec le transport en conteneur. Dans ce cas, nous mettons en place des opérations spécifiques et adaptées (transport, manutention, stockage). Il peut aussi être nécessaire de créer un “conteneur” sur mesure en bois. Par ailleurs nous pouvons faire le choix d’utiliser des bateaux spécifiques comme un vraquier ou un navire roulier (RO-RO). Ces options apportent beaucoup plus de flexibilité que le fret standard en conteneur.

Transport de votre marchandise au port de départ

Nous avons la possibilité de réaliser le transport au port de départ. La prise en charge peut se faire depuis vos dépôts ou celui d’un fournisseur. Nous gérons, ainsi, totalement votre transport et gérons efficacement les délais de livraison.

Assurer son chargement, c’est conseillé !

Aucun transport n’est à l’abri d’un dommage sur la marchandise. Pour cela, l’assurance est vivement conseillée. Elle permet de vous protéger des pertes et des dommages que peut subir le chargement tout au long du transport. Le principe est de vous assurer à la valeur des biens transporté. De cette manière, en cas de problème, vous êtes assuré d’être indemnisé le montant exact des dégâts subis sur la marchandise.

On distingue essentiellement deux assurances : l’assurance “Tous Risques” et l’assurance “FAP Sauf”. Chacune de ces assurances peut être étendue pour offrir une protection plus large. Il est à noter que pour certaines marchandises (produit surgelé ou périssable par exemple), il existe des couvertures d’assurance très spécifique. Nous proposons la souscription à des polices d’assurance via notre partenaire. Chaque couverture d’assurance doit être étudiée au cas par cas pour apporter une meilleure protection.

Les chiffres du transport maritime en France et dans le monde

Le transport par voies maritime est colossal, les chiffres officiels sont parlant. Chaque année, c’est plus de 10 milliards de tonnes qui transitent en mer et dans les fleuves. En France, le transfert maritime est le leader dans le transport de marchandises par rapport au fret aérien qui ne représente que 25% du marché. Pourtant le transfert maritime a un inconvénient : sa lenteur. Alors pourquoi est-il si utilisé ? Tout simplement parce qu’il affiche un coût très nettement inférieur à tous les types de transport et plus particulièrement l’avion. Sur le prix d’un ordinateur à 1000€, la part du transport par bateau représente rarement plus de 15€ ! Les marchandises manufacturées sont les plus transportées mais les denrées alimentaires ne sont pas des exceptions.