Déménagement outre-mer et transitaire DOM TOM

Pour un déménagement vers les DOM TOM en toute tranquillité, faites confiance à un spécialiste du transport maritime pour particuliers. Des objets fragiles en passant par vos meubles ou votre véhicule, nous transportons vos biens en toute sécurité.

Parce qu’un déménagement Outre Mer est souvent la source de beaucoup d’inquiétudes, de stress et de coûts, nous vous proposons les meilleures solutions de transport maritime en conteneur et groupage sur toutes les Îles des DOM TOM. Nous sommes en mesure de répondre à tout vos besoins, du simple déménagement à l’envoi de voitures  hors gabarit. Avec M2R, concentrez-vous sur votre nouvelle vie et envisagez sereinement votre emménagement Outre-Mer. N’hésitez pas à contacter votre chargé d’opérations pour obtenir votre devis.

Pour un déménagement de particulier avec relativement peu de mobiliers et cartons, en fonction du cubage, optez pour un chargement de 1 à 10 m3, il est adapté aux petits volumes et à tous types d’effets personnels.

Très souvent choisi pour les plus grands volume, il est adapté pour les volumes supérieurs à 10 m3. Il convient à tous types de lots.

Pour envoyer votre voiture Outre Mer, il existe deux modes de transport : le conteneur ou le navire roulier (RO-RO).

Quel que soit le volume de vos éléments à transporter nous le prenons en charge. Nous effectuons aussi le transport de votre bateau.

Autres destinations dans les DOM TOM

M2R Maritime prend en charge tout vos projets de transport maritime dans l’intégralité des DOM TOM. Contactez votre chargé d’opérations pour présenter votre projet, nous vous conseillerons les meilleures solutions.

Mayotte / Nouvelle-Calédonie / Polynésie française Saint-Barthélemy / Saint-Pierre-et-Miquelon / Wallis-et-Futuna

Si l’usage commun reste la dénomination DOM-TOM, sur le plan juridique les choses ont changées et cela depuis la réforme constitutionnelle de 2003.

On parle depuis de DROM ou DOM-ROM désignant les Départements et régions d’outre-mer. Également, les TOM ont été remplacés par les COM désignant les Collectivités d’Outre-Mer. TOM s’utilisent donc maintenant uniquement pour les Territoires australes.

Collectivités d’Outre-Mer ou COM

Ces collectivités ont un statut bien spécifiques puisqu’elles disposent d’une autonomie sur le plan administratif notamment. Elles sont considérée comme des entités distinctes de l’État français. Ce groupe comprends Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Mayotte, Saint-Barthélemy.

Départements et régions d’outre-mer ou DROM

Ces département jouissent de davantage d’autonomie par rapport à la France métropolitaine, c’est bien la législation française qui s’applique même si l’on constate tout de même une certaine souplesse qui s’explique en raison de l’éloignement de ces Îles. Il n’y a également qu’un seul préfet. Les ROM comprennent la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane et La Réunion


 

Services de transport maritime

Déménagement

Véhicule & matériel roulant

Marchandises

Professionnels

Autres destinations

Nos derniers dossiers

Mayotte une île unique

S'installer à Mayotte

Douane Mayotte

Les maisons de la Guadeloupe