Transport voiture Outre mer

Nous acheminons par voie maritime votre voiture en Outre-Mer. Demandez nous conseil.

Fréquence : 1 départ / semaine
Ports de départ : Marseille / Le Havre / Montoir de Bretagne
Port d’arrivée : Pointe à Pitre / Pointe des Galets / Fort de France / Degrad des Cannes

Comment ça marche ?

Récupération du véhicule

Transport depuis le domicile / entrepôt vers le port de départ

Transport

Déclaration en douane export et manutention portuaire. Chargement sur le bateau. Transport maritime.

Arrivée

Manutention portuaire à l'arrivée. Déclaration douane à l'arrivée en Guadeloupe.

Post Transport

Acheminement vers le domicile.

Pourquoi nous choisir

Nous traitons tous types de besoin et avons un principe : adapter chaque prestation pour répondre précisément à vos besoins.
Nous réalisons des prestations de transport de voiture de qualité tout en proposant des prix attractifs.
Vous échangez avec un seul interlocuteur pendant tout la durée de la prestation, de son organisation à l'arrivée de votre véhicule

Les types de véhicules

Experts dans le transport de véhicule en Outre-mer nous répondons à tous les besoins. Nous prenons en charge tout type de véhicules.

  • Berline
  • 4×4
  • Camionnette
  • Hors gabarit

Un expert étudie votre transfert de véhicule

Quel type de transport choisir ?​​​​​​​

Vous avez le choix entre deux mode de transport : le conteneur ou le navire roulier. Nous avons plusieurs dépôts répartis sur toute la France. Votre véhicule est pris en charge directement à votre domicile pour plus de simplicité.

 

Le Conteneur

Pour envoyer son véhicule en Outre-mer, le conteneur de groupage est le meilleur compromis. Un des principaux avantages est la possibilité de charger son véhicule. Par ailleurs, le coût est le plus attractif et des départs sont possible chaque semaine. Dès l’arrimage, votre véhicule et son chargement sont en sécurité en permanence. Après l’arrivée au port de destination et une fois les déclarations en douane effectuées, votre véhicule vous sera remis.

 

 

 

Le navire roulier

Un navire roulier est un bateau permettant de parquer les véhicules. Ce type de transport est moins fréquent que le conteneur. Autre différence, le véhicule doit absolument être vidé. Impossible donc de charger des affaires dans le véhicule.

Plus d'information

Réglementation douanière pour votre véhicule

Lorsque l’on importe un véhicule ou tout autre matériel roulant en Outre-Mer, selon certaines destinations, on peut être assujetti à une taxe : l’Octroi de Mer. Cette taxe a deux composantes : l’octroi de mer qui dépend de la cylindrée du véhicule, et l’octroi de mer régional fixe à 2.5% de la valeur des biens. Cette taxe est directement acquittable auprès du service des douanes.

La base de calcul des taxes à l’importation est directement liée à la valeur hors taxe du véhicule. Il peut arriver que d’autres frais soient pris en compte. Il faut savoir que la provenance du véhicule, intra ou extra européenne, impacte directement le taux de la taxe.

Un véhicule à moteur est défini comme un véhicule terrestre ayant et utilisant un moteur à propulsion pour circuler sur route.

Déménagement et transport de véhicule

C’est simple, dans cette situation, vous n’êtes pas redevable de l’Octroi de Mer.

Pour bénéficier de cette exonération, votre véhicule doit être considéré par les services douaniers en « franchise déménagement ». Ceci n’est valable que si vous pouvez justifier d’un changement de domicile et que votre véhicule soit inscrit dans l’inventaire de votre déménagement. 

De plus pour bénéficier de la « franchise déménagement » votre véhicule doit remplir deux critères supplémentaires : être âgé de plus de 6 mois (et avoir roulé) et ne pas être un « utilitaire ». 

Enfin dans le cas de l’achat en métropole, d’un véhicule devant être exporté, vous êtes tenu d’effectuer des démarches auprès des douanes avant le départ.

Et les autres véhicules à moteur ?

Nous transportons pour vous vos autres véhicules. Les camions et les fourgons non conteneurisable sont transporter en navire roulier. Cela permet de prendre en charge les véhicule encombrant et de grandes dimensions.

Pour le transport de véhicule plus petit comme les motos ou les scooters, c’est l’empotage en conteneur de groupage qui conseillé. Le transport se fait à moindre coût mais certaines règles de sécurité doivent être observé : la batterie doit être débranchée et le réservoir vide.

Pour le transport en conteneur nous conseillons de préparer votre véhicule en le chargeant dans une caisse en bois de type maritime. Cela permet de faciliter les opérations de chargement et protégera également votre véhicule.

Transport de voiture en transit temporaire : le régime TT

Le régime de transit temporaire est spécifique. On reconnait les véhicules qui en bénéficient grâce à leur plaque d’immatriculation rouge.

Ce régime permet de bénéficier d’un abattement des taxes lors de l’importation de votre véhicule pour un séjour dans les DOM-TOM. Cela implique de repartir à la fin de votre séjour avec votre véhicule.

Cet abattement est fonction de la durée du séjour de votre véhicule.

L’un des principaux avantages est de ne pas avoir à louer de véhicule lors de votre séjour.

Les véhicules qui peuvent bénéficier de ce régime sont : les véhicules à moteur de deux ou trois roues (avec une cylindrée supérieure à 50 cm3) les automobiles de tourisme et certaines caravanes.

Pour expédier votre véhicule sous le régime de transit temporaire, prenez contact avec M2R Maritime.