Avec nos bonnes pratiques, votre transport de conteneur en Arabie Saoudite ne connaîtra aucun problème. Pour cela faites une demande de devis pour avoir les contacts de plusieurs spécialistes et faire votre choix.
Fréquence : 1 départ / semaine
Durée du transport : 2 semaines
Ports de départ : Marseille / Le Havre / Anvers
Ports d’arrivée : Djeddah / Dammam
Comment ça marche ?
Service sur-mesure de transport de conteneur
Comment ça marche ?
Plus d'information
Voici toutes les clés pour votre transport de conteneurs vers l’Arabie Saoudite. Nos conseillers vous accompagnent pour faire des économies.
Les ports stratégiques saoudiens
En Arabie Saoudite il y a plusieurs ports qui accueillent les conteneurs comme Jeddah, Riad ou encore Dammam. C‘est pour voie transit et chaque jour des centaines voir des milliers de conteneurs. Malheureusement il y a des périodes de l’année où ils sont congestionnés. Cela signifie que leur délai de traitement peut-être rajouter de quelques jours avant de libérer un conteneur.
Au départ de la France il faut compter environ 25 à 30 jours de délai de mer au départ des ports français pour arriver au port d’Arabie Saoudite.
Les vrais coûts d’un transit maritime vers l’Arabie Saoudite
Le prix du transport d’un conteneur depuis la France vers l’Arabie Saoudite va notamment dépendre de la destination finale, du volume du conteneur et de l’assurance choisie. Bien sûr le choix de la compagnie maritime a un effet direct sur le montant du transport mais également sur la fréquence des départs et les délais de livraison. Certaines compagnies maritimes propose des transports très rapides, alors que pour d’autres des transports devant seront nécessaires.
A titre d’information pour un conteneur de 20 pieds il faut compter environ 3500 €. Cela ne prend pas en compte les frais de mise à disposition et de Red livraison en Arabie Saoudite.
De manière générale on vous recommande de choisir le port de Jeddah pour tous vos transports. Pour faire les déclaration de douane il faut compter environ 300 €.
Le montant de l’assurance varie entre 1 et 3 % de la valeur totale de la marchandise qui doit être protégée.