Déménagement en Espagne

Chez M2R Maritime on vous accompagne pour vote déménagement en Espagne. Notre réseau de professionnels vous proposerons une offre au meilleur prix pour votre déménagement. Profitez de nos conseils et demandez un devis !

Fréquence : 3 départs / semaine
Durée du transport :  3 jours
Prise en charge et livraison : Sur rendez vous

Comment ça marche ?

Prise en charge à domicile

Nous collectons vos biens directement chez vous, assurant une totale sérénité.

Conseils d'expert

Un conseiller personnel vous guide tout au long du déménagement.

Transport

Vos biens voyagent en toute sécurité, quelle que soit la distance.

Emballage

Vos biens sont manipulés avec soin pendant les transferts internationaux.

Nous organisons le départ de votre domicile avec efficacité et soin.

Profitez de tarifs compétitifs pour un déménagement économique et fiable.

Un conseiller personnel vous guide tout au long du déménagement.

Prix du déménagement en Espagne ?

Déménager de France en Espagne coûte entre 2 500 et 6 000 euros, selon le volume des biens et la distance. Par exemple, un déménagement de Paris à Madrid pour un appartement de trois pièces peut coûter environ 3 500 euros et prendre 7 à 10 jours.

Comment ça marche ?

Devis en moins de 24h

Plus de 300 déménageurs & transitaires

Plusieurs devis de transport

Devis pour votre déménagement

Conseils pour un déménagement en Espagne

 

carton fragile

La période pour un déménagement en Espagne

La meilleure période pour déménager en Espagne depuis la France est le printemps ou l’automne. Ces saisons offrent des températures douces, ce qui est plus simple pour votre installation.

Déménager en avril ou en octobre permet d’éviter les chaleurs estivales et les vacances scolaires. Il faut éviter les mois de juillet et août, où les prix peuvent être plus élevés en raison de la forte demande.

 

papier administratif

L’administratifs lors d’un déménagement en Espagne

Pour déménager en Espagne depuis la France, plusieurs démarches administratives sont nécessaires. Obtenez un numéro d’identification étranger (NIE) pour ouvrir un compte bancaire et signer des contrats de location.

Inscrivez-vous auprès de la mairie espagnole pour obtenir un certificat de résidence.

Le délai pour finaliser ces démarches est de quelques jours.

Plus d'information

Comment faire pour déménager en Espagne?  on vous donne toutes les informations et nos conseils. Faites rapidement une demande de devis pour chiffrer au mieux votre déménagement.

Planifier son déménagement en Espagne

Bien sûr la première étape c’est de commencer par organiser son déménagement. Et forcément il faut choisir le bon prestataire. Justement chez nous vous pourrez avoir plusieurs devis de déménageur. vous pourrez faire le choix entre les différentes options que peuvent vous proposer nos partenaires.

Vous pouvez fixer la date de prise en charge de vos effets personnels depuis votre domicile en France et également définir quand est-ce qu’ils seront livrés à votre logement en Espagne. On recommande d’organiser votre déménagement environ 1 à 2 mois à l’avance cela pour vous permettre d’être certain d’avoir les meilleures places disponibles au niveau des plannings de transport.

Les déménageurs vont  préparer emballer et charger tous vos effets personnels dans des camions. À l’arrivée en Espagne toutes vos affaires peuvent être stockées pour plusieurs semaines ou plusieurs mois dans un entrepôt.

Enfin les déménageurs viendront livrer toutes vos affaires dans votre nouveau domicile qui soit en rez-de-chaussée ou à l’étage.

ville en espagne

Délais d’un déménagement en Espagne

Attention votre déménagement en Espagne peut avoir des durées qui varient notamment en fonction de la période de l’année et bien sûr en fonction de la distance à parcourir. Globalement il faut compter un délai de 7 à 10 jours.

Par exemple si vous déménagez depuis un appartement en région parisienne et à destination de Madrid le délai moyen entre l’enlèvement de vos effets personnels le transport et la livraison à destination et de 5 jours.

Bien sûr si vous choisissez des options comme le démontage et le remontage des meubles il faut compter une à deux journées supplémentaires.

 

Déménagement en Espagne nos trucs et astuces !

Pour déménager en Espagne on vous donne quelques trucs qui sont importants :

Choisir la bonne saison

La meilleure période pour déménager en Espagne et clairement le printemps ou l’automne il n’y fait pas trop chaud ce qui rend la manutention des meubles plus simple surtout si c’est vous qui le faites.  En plus sur cette période il y a généralement plus de disponibilité sur les plannings du transport routier.

Planifiez à l’avance votre venu en Espagne

On vous recommande vivement de réserver votre déménagement en Espagne quelques mois à l’avance pour être certain d’avoir les disponibilités des déménageurs les plus adaptés à votre planning. en plus c’est aussi l’occasion de faire des économies

L’emballage

Pour protéger efficacement tous vos effets personnels il vaut mieux utiliser du matériel d’emballage de qualité et vraiment éviter le premier prix.  Le papier bulle et les couvertures ainsi que des cartons double paroi sont vivement recommandés et surtout n’oubliez pas de marquer clairement sur les cartons ce qu’il contienne notamment les objets les plus fragiles.

Faites un tri avant de déménager

Il est souvent inutile de transporter tout ce que l’on a à l’intérieur de la maison. Vous pouvez trier donner jeter ou même vendre certaines de vos affaires moins vous aurez à déménager et plus votre déménagement sera plus simple.

Les affaires les plus importantes sont à mettre de côté : 

Les choses dont vous allez avoir rapidement et le plus souvent besoin sont à regrouper et à mettre de côté par exemple ça peut-être les affaires de toilette les médicaments des éléments essentiels pour les enfants…  Vous pourrez ainsi les retrouver rapidement dès votre arrivée sans chercher dans des cartons.

 

rue en espagne

Trouver un logement quand on déménage en Espagne

Pour trouver les meilleurs logements  avant de déménager en Espagne on vous recommande d’utiliser les sites spécialisés comme : Idealista, Fotocasa ou Pisos.com.  Ces plateformes proposent toutes sortes de logements des plus économiques au plus onéreux et dans toutes les régions d’Espagne. En Espagne on trouve également de nombreuses agences immobilières local ou national qui peuvent vous accompagner pour la recherche de logement

Nos autres services