Prix et tarif d'un déménagement à la Guadeloupe

Si vous déménagez pour la Guadeloupe, le tarif de votre transport est variable et peut être élevé. Nous vous recommandons de prendre un temps de préparation pour avoir une vue globale.

prix-déménagement-guadeloupe

Le prix de votre déménagement à la Guadeloupe

Le coût total de votre déménagement en Guadeloupe dépend de plusieurs éléments dont les principaux sont : le volume et la nature de votre chargement. En fonction de la nature de vos effets pris en charge, certains modes de transport seront plus adaptés que d’autres.

Organisation de son déménagement

Le coût du transport de votre déménagement peut varier en fonction de plusieurs éléments : le mode de transport choisi, le volume de votre chargement, les conditions de transport et de livraison. Nous vous recommandons de prendre contact avec nous environ 1 à 2 mois avant la date de départ souhaitée. Pour votre déménagement, le transport maritime est un moyen plus intéressant que le fret aérien. Bien que moins rapide, il reste largement plus économique.

Les différentes étapes de votre déménagement

Il est important de prendre le temps de bien préparer votre chargement. Les colis doivent être empaquetés de façon adaptée au transport routier et maritime ainsi qu’à la manutention. Le chargement au dépôt se fait par nos équipes. Il permet un transport en toute sécurité de votre chargement. Il est fait en fonction du type de transport qui a été choisi. En fonction du mode de transport le délai de mer peut être variable. En Guadeloupe, la livraison de votre chargement peut se faire soit au port soit en dépôt au port. Vous pourrez récupérer vos effets une fois les formalités de douane effectuée.

Les modes de transport possibles

Le transport maritime est le mode le plus adapté pour votre déménagement. Il effectue le transport des marchandises de petits ou de gros volumes. Pour l’acheminement de votre véhicule en Guadeloupe, vous avez le choix entre le conteneur et le navire roulier. Vos effets personnels sont transportés en conteneur individuel ou en groupage selon le volume de votre chargement. Pour un volume inférieur à 10 m3 le groupage maritime est conseillé car plus économique. Au delà de ce volume, nous vous recommandons d’opter pour un conteneur de 20 ou 40 pieds, dans lequel vous pourrez aussi y charger votre véhicule.

Les taxes lors de votre déménagement

Lors de votre déménagement en Guadeloupe vous pouvez être amené à transporter toute sorte de marchandises. Pour les biens à caractère non professionnel, dans le cadre de votre déménagement, vous bénéficiez de la “Franchise Déménagement”. Cette franchise de taxe en douane vous permet d’être exonéré de l’Octroi de Mer. L’obtention de cette franchise est soumise à des conditions et à des engagements de votre part. Attention : cette “Franchise Déménagement” n’est pas valable pour le matériel professionnel. Pour des informations plus précises, contactez les services de M2R Maritime ou le service des douanes.

Que transporter à la Guadeloupe ?

Certains préfèrent partir léger alors que d’autres choisissent de tout transporter. Il est recommandé de bien prendre en compte le lieu où vous allez aménager en pensant aux meubles. Si vous en avez la possibilité, nous vous conseillons de transporter votre véhicule. N’oubliez pas que dans le cadre de votre déménagement, vous êtes exonéré de l’Octroi de Mer. C’est une bonne occasion d’acheminer les éléments importants et à valeur ajoutée pour votre futur domicile.