Envisagez-vous d'expédier un conteneur vers la Nouvelle-Calédonie ? Nous vous proposons un accompagnement personnalisé et une assistance complète tout au long de votre démarche. Profitez de nos services de qualité à des tarifs compétitifs.
Fréquence : 1 départ / semaine
Durée du transport : 6 semaines
Ports de départ : Le Havre / Montoir de Bretagne / Marseille
Port d’arrivée : Nouméa
Comment ça marche ?
Transfert vers le port de départ
Fret maritime
Port d'arrivée
Post-transport
Comment ça marche ?
Devis en moins de 24h
Simple et rapide, recevez un chiffrage en moins de 24h suite à votre demande.
Plus de 300 déménageurs & transitaires
Les meilleurs spécialistes du transport de marchandises pour répondre à tout type de projet.
Plusieurs devis de transport
Comparez les devis et faites le meilleurs choix pour + d’économie.
Votre tarif en ligne
Plus d'information
Le transport de conteneurs en Nouvelle Calédonie est une option populaire pour ceux qui y déménagent. Le conteneur offre plusieurs avantages.
Coût abordable
Le transport en conteneur est clairement le mode de transport le plus économique pour transporter des marchandises à destination de la Nouvelle-Calédonie.
En général il y a deux types de conteneurs qui peuvent être utilisés le conteneur de 20 pieds qui est le plus petit et le conteneur de 40 pieds.
Chaque conteneur dispose d’un sol en bois et de plusieurs anneaux de serrage qui permettent d’arrimer et de caler l’ensemble du chargement.
Enfin il est important de ne pas oublier de mettre un plomb et de noter la référence afin de s’assurer que le conteneur n’a pas été ouvert.
Sécurité des biens
Le transport en conteneur est celui qui apporte le plus de protection pour le transport. Il est aussi bien adapté aux objets fragiles que volumineux. Par ailleurs il est spécialement conçu pour le transport maritime donc aucune crainte à avoir sur ce point. Il est parfaitement adapté aux intempéries marine.
Adaptabilité du transport de conteneurs vers la Nouvelle Calédonie
Ainsi si vous voulez transporter des affaires personnelles ou de la marchandise commerciale à destination de la Nouvelle-Calédonie le conteneur maritime de 20 pieds ou de 40 pieds et parfaitement adapté.
Par ailleurs il sera beaucoup plus économique que le transport aérien. D’autant plus que le transport aérien coûte extrêmement cher quand les marchandises sont lourdes.
Flexibilité dans la planification
On ne sait pas toujours mais le transport maritime de conteneur à destination de la Nouvelle-Calédonie apporte énormément de flexibilité. En effet le conteneur peut être mis à disposition pour son empotage du lundi au vendredi avec une possibilité de faire une mise à disposition supplémentaire le weekend.
Il suffit de convenir du jour et de l’heure de la mise à disposition du conteneur pour pouvoir procéder à son empotage.
Par ailleurs le transport maritime à destination de la Nouvelle-Calédonie ad départ hebdomadaires et on constate très peu de retard sur les arrivées.
Impact environnemental réduit du transport de conteneur
Le transport en conteneur maritime pour la Nouvelle Calédonie est ce qui représente l’impact carbone le plus faible par rapport au poids transporté. en comparaison le transport aérien a un impact environnemental extrêmement élevé.
Formalités douanières et réglementaires
Avant de mettre en place le transport du conteneur vers la Nouvelle-Calédonie faites le point sur l’ensemble des déclarations en douane import et export.
Il faut bien prendre en compte que des taxes seront à payer à l’arrivée en Nouvelle-Calédonie.
Il est possible de bénéficier de la franchise déménagement c’est-à-dire l’exonération des droits et taxes dans le cadre de l’importation d’effet personnel pour un déménagement.
Si les marchandises transportaient en conteneur sont de marchandises commerciales il faut compter entre 5 et 20 % d’octroi de mer.
Il est important d’anticiper les déclarations à l’arrivée en Nouvelle-Calédonie afin de faciliter la sortie du conteneur le plus vite possible. L’objectif étant de ne pas avoir de frais de stockage à payer à l’arrivée.