Le transport d’un bateau en Nouvelle-Calédonie c’est possible. Avec des ports bien équipés à Nouméa, l’archipel offre un accueil aux navigateurs du monde entier.

Transport par cargo

Les compagnies de transport maritime peuvent proposer le transport de bateau soit en conteneur soit en navire roulier.

Si le transport se fait en navire roulier le bateau devra être sur une remorque afin de pouvoir être chargé et déchargé du navire. Il n’y a pas de limite en dimension et en poids pour ce mode de transport.

Si le transport se fait par conteneur ce qui est le plus économique le navire devra être extrêmement bien calé et arrimé lors de son empotage.

un bateau en nouvelle Calédonie

Processus de transport maritime

Avant la mise en place du transport il est nécessaire d’effectuer une préparation du bateau. Cette préparation passe notamment par la mise en conformité de navigation car les réparations métropoles seront beaucoup plus économique comme Nouvelle-Calédonie.

Il faudra bien entendu l’autorisation de l’ensemble des propriétaires pour pouvoir exporter le bateau.

Le bateau pourra bien évidemment être transporté avec l’ensemble de son matériel d’entretien.  les réservoirs devront être totalement vide de carburant.

Formalités douanières et réglementaires

Lors de votre arrivée en Nouvelle-Calédonie il y aura forcément des droits et taxes à régler notamment les octroi de mer. Il est recommandé de se renseigner auprès des autorités douanières de Nouvelle-Calédonie en amont du transport pour ne pas avoir de surpris sur le montant des taxe.