Les vacances d’été

, le

Les vacances d’été, les bons souvenirs de l’enfance. Qu’en est-il ?

Le propos de cet article est de dresser l’alchimie que créent le soleil, la mer et les vacances d’été. De bons souvenirs de notre enfance à l’âge adulte, les vacances d’été restent uniques par rapport aux autres vacances de l’année.

Quel moment magique, ces vacances d’été pour un enfant ! Lorsque l’on se rappelle de nos souvenirs d’enfance, les deux mois d’été reviennent bien souvent comme des moments formidables ?

Mais pourquoi donc ?

Chacun y trouvera sans doute une explication particulière. Mais nous serons d’accord sur le fait que les mois de juillet et d’août représentent pour les enfants un moment de liberté totale, en dehors des restrictions et des règles de l’école. Cette liberté reste, bien sûr, très relative, mais l’enfant a accès à un panel très différent d’activités. Que ce soit dans les colonies de vacances, les jeux d’été à la mer, les activités aquatique et nautiques, les étés sont des moments où l’enfant peut, à sa manière, partir à l’aventure.

Les vacances d’été, pour l’adolescence.

Même chose que pour les enfants, les adolescents sont généralement très heureux de profiter de ce temps de repos. A la différence de l’enfance, l’adolescent peut avoir peut-être accès à un nombre plus divers d’activités, il est objectivement plus libre que l’enfant.

Les vacances d’été pour l’adulte

Là aussi, grâce à la majorité, après les 18 ans, l’adulte peut s’affranchir totalement de la tutelle des parents. La seule différence est que, bien que le jeune l’adulte dispose d’une liberté quasi totale, il n’a généralement pas les revenus lui permettant de pratiquer toutes les activités qu’il souhaiterait.

L’adulte, un peu plus âgé, a lui des revenus qui lui permettrait d’avoir plus de temps pour ses désirs et ses envies ;  mais la réalité économique fait que, contrairement à l’adolescence et le début de la majorité, l’adulte de trente, quarante ou cinquante ans, bien qu’il ait  des revenus, ne dispose plus de temps, de cette liberté de ces deux mois d’été, comme auparavant !

Le soleil et la mer : Que faire pendant la période estivale de juin à août ? Notre équipe vous donne des idées !

Quoi de plus banal que de parler du soleil, de la mer et des vacances. Sûrement, mais même si c’est un sujet tellement banal il occupe l’esprit des vacanciers d’août et de juillet. Le soleil, le bronzage, les crèmes solaires, la mer ou l’aventure. Vous aurez le choix pendant vos vacances.

Parmi les activités classiques de l’été, vous pourrez ajouter la plongée sous-marine, le jet ski ou plus simplement les baignades plus classiques.

Partager l'articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn