Parce qu’un conteneur est utile à son domicile ou dans son entreprise, nous proposons à la vente des conteneurs maritimes « dernier voyage ».
Si vous le souhaitez vous pouvez acquérir le conteneur qui aura servi durant le transport maritime. N’hésitez pas à nous en parler.
Conteneur dernier voyage c’est quoi ?
Un conteneur dernier voyage est tout simplement un conteneur qui ne voyagera plus. Lorsque nous organisons un transport pour vous, il vous est possible d’acheter le conteneur. Dans celui-ci seront chargés tous vos biens à transporter. A destination vous gardez le conteneur qui désormais vous appartient.
Les différents types de conteneur à l’achat
Les conteneurs les plus répandus sont les 20 et 40 pieds Dry ou Reefer. La particularité des Reefer est qu’ils ont des parois isothermes et un groupe générateur de froid. Cela permet de contrôler la température à l’intérieur du conteneur ( de -20 à +20 °C). Tous les conteneurs ont les mêmes caractéristiques techniques. C’est une boite entièrement en acier. Ils sont étanches à l’eau et à l’air, ont une porte à double battant, et sont extrêmement robustes. A l’intérieur, ils ont tous le même agencement avec des crochets permettant une fixation du contenu. Le plancher en bois (Dry) ou aluminium (Reefer) est posé sur des traverses. Les conteneurs sont manœuvrables avec des fourches.
Quelles sont les différentes utilisations possible d’un conteneur ?
Son utilisation, autre que pour le transport, peut être multiple. Il est idéal pour le stockage de matériel divers pour les particuliers et les professionnels. Il est également possible de les aménager pour les transformer en habitation, en stand, ou atelier. On peut également assembler plusieurs conteneurs les uns aux autres.
Quelques conseils
Si l’aspect esthétique est primordial nous vous conseillons de choisir un conteneur neuf. Dans le cas contraire un conteneur d’occasion ou « dernier voyage » sera tout à fait adapté à vos besoins. Il est préférable de l’isoler du sol ce qui augmentera sa durée de vie en évitant la corrosion. Si le terrain évacue naturellement et efficacement l’eau (pente), vous pouvez poser votre conteneur sur le sol.