Transport maritime et transitaire au Maroc

Vous souhaitez déménager ou envoyer des marchandises au Maroc, découvrez notre service de Fret maritime au Maghreb et choisissez les options de votre transport en toute simplicité.

Fréquence : 1 départ / semaine
Durée du transport : 2 jours
Ports de départ : Marseille, Le Havre, Sète , Anvers, Montoir de Bretagne

Comment ça marche ?

Transfert des colis et marchandises

Toutes vos marchandises arrivent au port de départ

Douane

Toute marchandise envoyée est soumise à la réglementation des douanes

Transfert par voie maritime

Le transitaire transporte vos colis et marchandises

Arrivée à destination

C’est le débarquement des conteneurs

Demandez un devis pour votre transport au Maroc

Plus d'information

Le Maroc est un pays situé en Afrique du nord qui compte plus 34 millions d’habitants. Avec ses plus de 1800 km de côtes, le Maroc est logiquement très ouvert sur la mer.

 

Comme la France, une partie de ses rives est méditerranéenne, l’autre est atlantique Le transport maritime est ainsi une branche capitale pour l’économie du Maroc. On estime aujourd’hui que ce fret de marchandises représente plus de 95% de son commerce extérieur. Ce marché est en forte croissance et  a nécessité d’entreprendre de grands chantiers comme des réformes portuaires ou encore le renouvellement d’infrastructures.

On compte aujourd’hui 13 ports de commerce au Maroc parmi lesquels le port de Casablanca, de El Jadida-Jorf et évidemment celui de Tanger avec plus de 39 millions de tonnes et qui est connecté à plus de 160 ports internationaux.  La connectivité maritime du Maroc est en croissance, il est notamment classé 16eme dans le classement mondial et 1er en Afrique.

Vous souhaitez déménager au Maroc ?

Chaque année de nombreux expatriés français choisissent le Maroc pour s’y installer. Le pays ne manque en effet pas d’atouts. Son climat avec son soleil, la proximité de la mer ou encore son patrimoine historique sont autant de qualités qui sauront vous convaincre. Le pays est à à peine 2h d’avion de la France. Sur le plan professionnel, certains secteurs d’activités sont très développés et intéressants pour les expatriés comme les centres d’appels mais également le tourisme.