Transitaire et transport maritime en Tunisie

Organisez votre transfert maritime vers la Tunisie en toute simplicité. Envoi de colis ou de marchandises professionnelles, M2R Maritime est le spécialiste du fret maritime à destination du Maghreb et propose un large choix de prestations pour les particuliers et les professionnels.

Fréquence : 1 départ / semaine
Durée du transport : 2 jours
Ports de départ : Marseille, Le Havre, Sète , Anvers, Montoir de Bretagne

Comment ça marche ?

Mise à disposition

Vos colis et marchandises sont envoyés au port

Législation

Étape administrative obligatoire pour tout transport

Fret

C’est le moment du transport par bateau vers la Tunisie

Débarquement

La marchandise arrive sur le lieu de destination

Demandez un devis pour votre transport vers la Tunisie

Plus d'information

Nos services de transport répondent à tous types de besoin à destination des principaux ports de la Tunisie :

  • Transport de marchandises
  • Envoi de colis
  • Transport de voiture

Un conseiller commercial s’occupe de la mise en place de la prestation et vous accompagne. Conseil, suivi, vous n’êtes pas seul dans votre projet, grâce à notre solide expérience sur le continent africain, le maghreb et dans le transport maritime en général, nous pouvons proposer la prestation la plus adaptée. La Tunisie est une destination relativement fréquente pour l’envoi de colis notamment mais également de déménagements.

Le transport maritime en Tunisie

La Tunisie est un pays situé en Afrique du Nord dont la capitale est Tunis. Avec presque 1150 kilomètres de côtes, la Tunisie est véritablement ouverte sur la méditerranée. Le secteur est déterminant pour l’économie du pays. La Tunisie compte pas moins de 7 ports commerciaux transportant plus de 25 millions de tonnes de marchandises par an. Le secteur du fret maritime est très important notamment dans l’ouverture vers l’extérieur avec presque 100% des échanges de marchandises qui se font par bateau. Globalement les marchandises transitent donc par bateaux alors que plus de 50% des arrivées touristiques se font par avions.
Sur le plan de l’emploi également, le transport maritime est également déterminant dans le pays. Le secteur représente à lui seul environ 6000 emplois directs et plus de 500 entreprises.