Pourquoi ne pas bénéficier de son bateau en Guadeloupe ? Depuis la métropole, nous acheminons votre bateau, c’est un transport simple et sécurisé.
Pour l’importation de bateaux en Guadeloupe il y a des droits et taxes
En important un bateau en Guadeloupe, vous aurez des frais de douane à payer à l’arrivée. Il vous est possible d’être exonéré de taxe à l’importation d’un bateau à votre arrivée en Guadeloupe. Pour bénéficier de ce droit, vous devez déménager pour la Guadeloupe, ne devez pas utiliser votre bateau dans un cadre professionnel et, de plus, ne pas être résident guadeloupéen.
Si vous ne remplissez pas ces conditions, vous êtes redevable de taxes auprès du service des douanes qui se situe au port de Pointe à Pitre.
Ces taxes sont constituées de : l’Octroi de Mer, la TVA et les droits de douane s’il y a eu achat ou importation depuis un pays hors de l’Union Européenne. A noter que de manière générale en cas de location, prêt, ou transport rémunéré de tiers, les règles sont identiques à celles de la métropole.
Nos solutions de transport maritime pour bateau vers la Guadeloupe
Nous prenons en charge le transport maritime de tous les types de bateaux. Nos solutions se font par conteneur maritime ou en cale de navire. Que votre bateau soit pourvu ou non d’une remorque, nos équipes le prendront en charge depuis son lieu de stockage/mouillage.
Si votre bateau présente les dimensions adaptées, nous le chargeons dans un conteneur individuel. Cette option permet de charger également toute sorte de matériel dans le conteneur. Votre bateau restera protégé à l’intérieur du conteneur jusqu’au port de Pointe des Galets.
Si votre bateau ne peut pas se conteneuriser, il sera alors chargé et acheminé en cale de navire. Ce mode de transport est le moyen adapté pour les bateaux de toutes les tailles.
Transport de bateau en Guadeloupe et déménagement
Lors de votre déménagement, si vous importez un bateau de plaisance en Guadeloupe, il vous est possible d’être exonéré. Cela concerne les taxes liées à l’Octroi de Mer.
Pour bénéficier de cette option, votre bateau doit être établi en « franchise déménagement ». Si tel n’est pas le cas, vous devrez vous acquitter de cette taxation auprès du service des douanes de Pointe à Pitre.
La « clearance » est nécessaire pour toute entrée et sortie d’un navire en Guadeloupe.
Par ailleurs, il faut pour toute toute entrée ou sortie maritime des ports doit être déclarée aux autorités, c’est la « clearance ». Vous devez faire enregistrer ce document auprès du service des douanes.