Export et transport de voiture en Afrique

Pour l'export de votre voiture en Afrique, nous nous occupons de tout. L’ensemble des ports africains est desservi selon votre choix. Nous transportons également tous types de véhicules, de la voiture citadine au véhicule de type hors gabarit.

Fréquence : 1 départ / semaine
Durée du transport : 2 – 4 semaines
Ports de départ : Marseille / Le Havre / Sète / Anvers

Comment ça marche ?

Récupération du véhicule

Nous récupérons votre voiture et la transportons jusqu'au port.

Douanes

C'est le moment des formalités administratives et déclarations en douane.

Transport du véhicule

Une fois les formalités administratives effectuées, c'est le moment du transport maritime.

Arrivée en Afrique

Manutention portuaire et déchargement en navire

Nos avantages pour l'export de votre voiture

Notre exigence professionnelle nous a mener à proposer des prestations sur-mesure.
Nous proposons des tarifs adaptés à vos besoins et contraintes.
Pour un transport serein vous êtes en contact direct avec un seul interlocuteur tout en long de la prestation.

Tous types de véhicules

Notre expertise dans le transport de véhicules en Afrique, nous permet de répondre à tous les besoins. De la simple voiture au véhicule hors gabarit, nous avons une solution à votre problème.

  • Berline
  • 4×4
  • Camionnette
  • Hors gabarit

Comment ça marche ?

Devis en moins de 24h

Plus de 300 déménageurs & transitaires

Plusieurs devis de transport

Un expert étudie votre transfert de véhicule

Quel transport de véhicule en Afrique

Pour exporter votre voiture ou tout autre véhicule, vous avez le choix entre le conteneur ou le navire roulier (RO-RO). Le transport par conteneur est celui qui offre le plus de sécurité pour votre véhicule. Le choix du navire roulier est plus économique M2R Maritime prend en charge toutes les opérations de transport jusqu’à destination. Nous effectuons les déclarations en douane au départ.

 

Le transport de voiture par conteneur

Le véhicule est chargé et arrimé à l’intérieur d’un conteneur, puis acheminé jusqu’en Afrique à la destination souhaité. Le conteneur est pourvu d’accroches à l’intérieur pour fixer tout chargement. Vous pouvez les utiliser pour caler votre véhicule. Le choix du conteneur permet aussi de charger des effets personnels ou du matériel divers en plus du véhicule, car le conteneur vous est entièrement alloué. Vous pouvez, par exemple, installer une mezzanine en bois au-dessus du véhicule pour optimiser le volume de chargement.

 

 

Le transport de voiture en navire roulier

Pour envoyer votre voiture en Afrique, vous pouvez choisir le transport en navire Ro-Ro, votre véhicule est garé et arrimé dans un navire « parking ». Il n’est pas possible de remplir votre véhicule d’effets personnels car celui-ci doit être vide. L’utilisation de navire roulier permet de transporter tout type de véhicule, même les plus encombrants.

 Quels sont les pays desservis en Afrique ?

Notre réseau nous permet d’envoyer votre véhicule vers l’ensemble du continent africain comme par exemple le Cameroun, la Côte d’ivoire ou le Sénégal. Les nombreux pays côtiers sont facilement accessibles par l’existence de structure portuaire, contrairement à certains pays qui n’ont pas d’accès direct à la mer. Au départ des ports français et belges, les délais du transport maritime sont très variables en fonction du pays de destination.

 Attention aux restrictions pays d’Afrique pour l’envoi de véhicules !

De nombreux pays africains ont mis en place des restrictions à l’importation de véhicules d’occasion de tourisme ou professionnels. Il est très important de se renseigner avant toute expédition au risque de payer de forte amende ou d’avoir le véhicule bloqué sur place.

Pour obtenir des informations précises, vous pouvez contacter le service des douanes du pays de destination. Nous pouvons également vous renseigner sur ces restrictions.

Plus d'information

L’exportation d’un véhicule vers l’Afrique

Chaque année, c’est plus de 4 millions de véhicules d’occasions qui arrivent sur l’ensemble du territoire africain. Vous souhaitez exporter vers un pays tiers un véhicule ? Que vous l’achetiez ou que vous en soyez propriétaire, il est impératif de fournir certains documents. Ces documents seront nécessaires pour établir une déclaration d’exportation. N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Voiture, fourgon, camion, matériel roulant et engin agricole : tout se transporte

Nous sommes capables de transporter tous les types de véhicules vers l’Afrique. Les voitures, berlines, 4×4, camionnettes et fourgons, mais aussi les camions, sont très facilement pris en charge et livré à destination.

Le transport maritime de matériels roulants et d’engins agricoles peut parfois être une opération très spécifique. Ces opérations sont, bien évidemment, parfaitement géré par nos équipes.

 Les douanes et l’importation d’un véhicule

En exportant un véhicule dans un pays d’Afrique, vous devrez vous acquitter de droits de douane à l’importation du pays d’accueil. Attention, les taux sont très variables d’un pays à l’autre. Nous vous conseillons de contacter le service des douanes du pays en concerné pour obtenir des informations précises.

Le transport de véhicule en Afrique en quelques chiffres