Les lieux à voir et à revoir en Guadeloupe. C’est par ici…
Où habiter sur l’île ?
La réponse est simple : là où vous le souhaitez ! Pour répondre à cette question, il faudra en premier, déterminer si vous souhaitez vivre de façon permanente sur l’île de Guadeloupe ou bien si vous souhaitez uniquement être de passage, que ce soit pour le tourisme ou les affaires !
Dans les trois cas précités, l’île de Guadeloupe saura combler vos attentes.
La Guadeloupe fait rêver pour son soleil, sa mer magnifique et ses eaux turquoises. Cependant, il serait dommage de réduire ce petit bout de France dans les Caraïbes, à cela.
La Guadeloupe a une culture singulière et très diverse. La mer est bien souvent source d’émerveillement.
Le Fort Napoléon des Saintes
Comme son nom l’indique, le fort est un oeuvre architecturale qui date de Napoléon III. Mais contrairement à ce que son nom peut laisser penser, le fort est une prison est non un poste de défense de la Guadeloupe.
Le Fort Napoléon c’est pas exactement situé sur l’île de Guadeloupe mais dans l’archipel des Saintes, juste à côté.
Que peut-t-on voir au large de la Guadeloupe ?
Il faut savoir que les alizées soufflent six mois de l’année. Leur particularité est d’être doux et agréables, surtout pour les plaisanciers.
Les associations culturelles de Guadeloupe :
Ce qui est appréciable en Guadeloupe, c’est sa richesse culturelle. Et pour la faire vivre, des associations culturelles apparaissent avec pour vocation de restaurer les lettres de noblesse de la tradition. Comme en métropole, les jeunes sont bien souvent attirés par les villes, en se modernisant, ils perdent leur propre culture.
En premier, déterminer vos goûts
Oui, comme pour la métropole, si vous souhaitez trouver un lieu d’habitation approprié, vous devez en premier, déterminer si vous voulez habiter près de la mer, de la plage ou plus dans les terres. Un choix est à faire.
Les cascades en Guadeloupe
En Guadeloupe, vous trouverez des cascades avec de l’eau chaude et de l’eau froide, à quelques mètres, les unes des autres. Cela vient de la géographie particulière de l’île et du volcan.
La richesse environnementale
Ce qui fait sans doute la richesse et la particuarité de l’île de Guadeloupe, c’est le fait qu’elle est formée de deux îles : la Basse Terre qui est très volcanique et la Grande Terre qui est moins montagneuse. La faune et la flore qui y vivent sont donc très différentes selon où l’on se situe. C’est ce qui donne la grande curisité de cette île !
Les Chants Créoles
Si vous aimez les chants créoles, la culture créole ou tout simplement l’exotisme culturel, nous vous recommandons de vous renseigner pour pouvoir aller écouter des chants créoles, véritablement typiques de Guadeloupe.